E-guichet

Nous trouver

Film explicatif de lutte contre les coulées de boue à l’échelle d’un bassin versant

Un film réalisé par le Contrat Rivière Escaut-Lys et le Parc naturel des plaines de l'Escaut

Des coulées de boue qui inondent routes et  habitations, c’est une situation récurrente dans de nombreux secteurs de Wallonie. Afin d’identifier les différentes structures qui peuvent intervenir pour accompagner les communes et les habitants à trouver des solutions pour lutter contre les coulées de boues et les inondations, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut et le Contrat de Rivière Escaut-Lys ont coréalisé un film à votre destination.

Cette vidéo illustre un cas concret rencontré à Saint-Maur, un village de l’entité de Tournai. Elle y met en évidence la synergie nécessaire pour une approche transversale de la problématique à l’échelle d’une zone de travail cohérente : le bassin versant.

Les dégâts d’inondations ayant des causes multifactorielles, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut et le Contrat de Rivière Escaut-Lys ont insisté sur l’importance de l’ensemble des partenaires qui viennent accompagner des communes, les agriculteurs et les riverains pour en diminuer les conséquences.
Nos services d’ Hainaut Ingénierie Technique sont partenaires de ce combat contre les inondations.

N’hésitez pas à le relayer sur votre site internet ou réseaux sociaux afin d’atteindre un maximum de personnes potentiellement concernées. https://youtu.be/seA8jNFODIM.

Pour toutes informations à ce sujet, vous pouvez contacter les chargés de projets: Contrat de rivière Escaut-Lys : Martin Frens (mfrens@crescautlys.be, 069/44.45.61) Parc naturel des Plaines de l’Escaut : Marie-Hélène Durdu (mhdurdu@pnpe.be, 069/77.98.79)

 

 

Merci d'accepter les cookies de marketing pour voir cette vidéo.